Conditions générales de vente

Conditions d’accès
Chaque groupe comprend entre 4 et 8 personnes maximum. Il est constitué d’adultes à partir de 18 ans. Aucun don particulier n’est requis en dehors de la maîtrise normale du français. Une pratique régulière de l’écriture est demandée pour intégrer les ateliers au long cours comme l’Atelier de la Nouvelle ou l’Atelier du Manuscrit.

Comportement au sein de l’atelier et confidentialité

La qualité de relation entre les participant·es est essentielle en atelier d’écriture : le respect de chacun·e et de ses textes est de règle et chaque participant·e est tenu·e d’observer une attitude bienveillante envers les autres.

Par ailleurs, les participant·es s’engagent à éviter tout comportement  tels  retards ou absences répétées, ou l’utilisation du téléphone portable pendant l’atelier et en général toute attitude qui gênerait le déroulement de l’atelier. De même, chacun·e est tenu·e de rester jusqu’à la fin de chaque séance.

Chaque participant·e s’engage à ne pas diffuser à l’extérieur du groupe les textes des autres et à respecter la règle de confidentialité.

Modalités d’inscription

Le règlement des ateliers se fait au moment de l’inscription (au minimum un chèque d’acompte est demandé). En cas de désistement, l’acompte ne sera pas restitué.

Au cas où le nombre de participant·e·s serait insuffisant, un atelier pourra être reporté ou annulé et les sommes déjà versées seront restituées.

Absences et désistements  

Sauf cas particulier, les participant·e·s s’engagent, en cas d’absence, à prévenir l’animatrice avant la séance concernée. Aucune séance manquée ne pourra donner lieu à remboursement.

La participation aux différentes sessions, y compris les ateliers en ligne (en réseau ou individuels), engage pour l’ensemble des séances. Le règlement intégral est dû quelles que soient les absences.

Tout atelier commencé est dû. Dans une session par courriel, l’atelier commence lorsque l’animatrice envoie une 1re séance. Dans les sessions individuelles, il est possible d’aménager le planning en cas de difficultés temporaires du participant, cependant aucun atelier ne sera prolongé au-delà de 3 mois.

Une fois l’atelier démarré, aucun remboursement ne sera possible en cas de désistement.

Les séances individuelles ne pourront être reportées plus d’une fois à la demande d’un·e participant·e. Au-delà, elles seront considérées comme dues si le rendez-vous est annulé du fait du/de la participant·e.

Pin It on Pinterest