hommes et femmes écrivant
Ateliers d'écriture >> A la une | Nouvelle

Atelier de la nouvelle

Un atelier d’écriture en 16 séances pour explorer les potentialités de la nouvelle, découvrir ses aspects techniques et apprendre à retravailler un premier jet.

Tarif : 518 €
Date(s) : 1 mardi sur 2 d’octobre 2022 à mai 2023, de 19 à 21 h

Vous écrivez des nouvelles et souhaitez recevoir un avis extérieur, acquérir certaines techniques et apprendre à retravailler vos textes  ? Cet atelier d’écriture bi-mensuel a pour objectif la découverte de la nouvelle sous ses différentes facettes, l’écriture et la réécriture de nouvelles au sein d’un groupe et hors séance. Atelier animé par Martine Paulais, auteure du guide Comment écrire une nouvelle aux éd. Enviedécrire.

Comment ça fonctionne

Les séances à Paris sont combinées à des séances en visio : une alternance qui permet de mûrir les textes écrits sur place, de les retravailler entre les séances avant de les confronter aux retours du groupe. Cet atelier d’écriture est accessible aux personnes ayant déjà une pratique de la nouvelle, seules ou en atelier.
Tarif : 518 € les 16 séances d’octobre à mai inclus. 2 mardis par mois de 19 h à 21 h En 2022 : les 11 octobre (Paris) et 25 octobre (visio), 8 novembre (Paris) et 22 novembre (visio), 6 décembre (Paris) et 20 décembre (visio). En  2023 : les 10 janvier (Paris) et 24 janvier (visio), 7 février (Paris) et 21 février (visio), 7 mars (Paris) et 21 mars (visio), 4 avril (Paris) et 18 avril (visio), 9 mai (Paris) et 23 mai (visio).

EN CAS DE RESTRICTIONS DUES À LA SITUATION SANITAIRE, LES SÉANCES EN PRÉSENCE SERONT REMPLACÉES PAR DES SÉANCES EN VISIO AUX DATES ET HORAIRES INDIQUÉS CI-DESSUS.

Pin It on Pinterest